Cécile Leroyer
Photographe auteure
Portfolio - Travail personnel
Collection "Chambord"




























Spectacle de haute école à Chambord sous un soleil de plomb
Eté 2009, une chaleur écrasante mais quelle élégance ! Les chevaux valsent et les crins tressés s’envolent au rythme de la musique. Pas espagnol, passage et piaffer s’enchainent avec légèreté et font virevoleter les rubans et les cheveux des cavalières avec grâce. Soudain un cheval vole, il cabriole.
Collection "Yang"




























Cheval yang, cheval solaire
Vêtu d’une robe blanche immaculée, un cheval majestueux porte le prince charmant, le futur marié indien, le roi, le héros ou le prophète et les mènent vers leurs destinées. Dans la mythologie hindoue, sept chevaux blancs tirent le char de Surya, le Dieu Soleil. Le cheval blanc est pur et solaire.
Collection "Yin"














Cheval Yin, cheval lunaire
Le son des sabots du cheval noir galopant au coeur des ténèbres résonne dans notre inconscient. Visiteur du monde d’en bas, il est guide et intercesseur auprès des esprits maléfiques et de nos plus grandes peurs.
Collection "Kitsch"
















Cheval kitsch, des chevaux oniriques échappés de contes pour enfants
Des chevaux blancs, oui mais avec une touche de couleur ! Comme sortis d’un rêve d’enfant et kitsch à souhait… car l’enfant lui est sans limite, sans frein, un cheval avec un collier pourquoi pas ? un cheval qui passe la tête dans le rideau pour regarder dans la maison, pourquoi pas ? un cheval qui s’est embrouillé avec un perroquet et qui s’est fait une parure avec ses plumes, pourquoi pas ? un cheval qui aime les cerises, pourquoi pas ? un cheval sous une pluie de confettis, pourquoi pas ? un cheval dans un champ de ballons, pourquoi pas ? un cheval qui aime se coiffer et mettre des petits cœurs dans ses crins, pourquoi pas ?
Collection "Moi, Arouët, poney sauvage"
















Arouët, le poney fier et sauvage prêt à défier les plus grands chevaux
Pas assez grand moi ! Vous plaisantez ? Je me trouve une colline, je m’y plante fièrement et je défie quiconque me prétendrait petit. Je suis le roi de cette Lande, cette terre est mienne et les beautés qui l’habitent sont folles de moi. Je suis Arouët !
Collection "Le show d'Estigone"


























Le Show d’Estigone, un cheval espagnol beau et cabot
Sacrée rencontre ! Mais avant lui une autre rencontre, avec un pays : l’Inde. Après avoir sillonné le nord pour photographier les plus beaux Marwaris, après avoir fait le plein de couleurs, d’odeurs, de foules, de paysages, de Dieux et de Déesses, je pose mon sac dans un endroit mythique : Auroville. Mais que fait un cheval espagnol sur la terre rouge d’Auroville ? Loin de chez lui, en exil, il a traversé les océans en avion pour rejoindre sa nouvelle propriétaire allemande installée ici. Et qu’importe l’endroit, c’est un pacha, on lui donne le meilleur foin, il a des ventilateurs et deux palefreniers à son service. Quand on est le plus beau on est adulé c’est comme ça !
Collection "Rêve d'oiseaux"






















Rêve d’oiseaux, Pégase où es-tu ?
Un cheval, un perroquet, le rêve était déjà là dans la collection kitsch. 4 pieds pour être bien ancré sur terre, 2 ailes pour s’élever dans le ciel. Et puis, un jour, peut-être, le rêve absolu, la fusion : Pégase, le cheval ailé.
Collection "Centaure"














Le Centaure
L’homme-cheval, l’homme sauvage, l’animal sage ? L’Homme, animal social et culturel, tente d’apprivoiser la bête en lui, de trouver l’équilibre entre instinct et raison, entre puissance sauvage et spirituelle. Oscillation latente et permanente, consciente et inconsciente, entre sa double nature.
Cheval "Guerriers de Lumière"














Les Guerriers de Lumière chassent les ténèbres
L’humanité a besoin du cheval pour aller à la rencontre de sa part d’ombre, haine, violence et toute la cohorte de sentiments qui entraîne la destruction de soi et de l’autre. Le cheval, capable de nous ramener de nos enfers, nous permet de nous regarder dans les yeux et d’y voir l’enfant blessé, de l’étreindre, de le consoler et de faire rejaillir l’Amour, qui en est l’essence.
Collection "tags"
![Affiche_tags_w[1]](https://static.wixstatic.com/media/0dd0d3_58506463e5224d4580fda0494408764d~mv2.jpg/v1/fill/w_667,h_500,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/0dd0d3_58506463e5224d4580fda0494408764d~mv2.jpg)







![Affiche_tags_w[1]](https://static.wixstatic.com/media/0dd0d3_58506463e5224d4580fda0494408764d~mv2.jpg/v1/fill/w_667,h_500,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/0dd0d3_58506463e5224d4580fda0494408764d~mv2.jpg)







Les tags
Des murs, des tags, des chevaux, des chevaux tagués sur des murs, qui jouent à cache-cache avec leur doublure sublimée.
Les courses






















Un fil d'or les relie
















Les amazones de Cirko Galop










L'équipe de Cirko Galop













